Palmarès 2018 des Grands Prix de la distribution
Le 15 novembre denier, le Journal de l’Automobile réunissait l’ensemble des acteurs de la profession pour dévoiler ses Grands Prix de la Distribution Automobile (GPDA). Une édition nouvelle formule pour laquelle le jury de la rédaction du JA a décerné au total huit trophées aux meilleurs professionnels selon différentes catégories.

En effet, au regard de l’évolution exponentielle du secteur de la distribution automobile et de l’apparition des nouveaux métiers, il nous a paru essentiel et évident d’élargir le palmarès dédié au secteur de la distribution automobile.
Ainsi, aux historiques trophées, créés en 2002, récompensant la Concession et le Groupe de l’Année, cinq nouveaux prix se sont ajoutés au palmarès avec en prime un prix spécial décerné par la rédaction du Journal de l’Automobile. C’est donc ainsi que sont nés les Grand Prix de la Distribution Automobile (GPDA), nouvel événement, plus riche, plus complet et plus exhaustif, qui viendra récompenser une fois l’an des hommes, mais aussi des femmes, des personnalités, des familles, des équipes et des collaborateurs investis, des initiatives, des projets et des styles managériaux
Revivez les meilleurs moments © Mélanie Robin
Les lauréats
Concession de l’année : Laganier Automobiles, distributeur Kia à Alès (30)
Groupe de l’année : Groupe RCM
Distributeur de l’année : Groupe Parot
Saga familiale : Groupe Chanoine
Innovation sociale : Groupe Paul Kroely
Innovation digitale : Audi Bauer
Innovation digitale : Groupe David Gerbier
Groupe européen de l’Année : Penske (Royaume-Uni)
Prix spécial de la rédaction : PSA Retail